SE CONNECTER À NOTRE FEMININ SACRÉE

Le yoga est pour tout le monde aussi bien les femmes, que les hommes, toutes les personnes de la communauté LGBTQIA+ ainsi que les enfants. Il ne connaît pas de frontières et ses bien-faits sont indéniables ! Le yoga pour moi est magique. Ses outils sont vastes et dépassent la simple pratique physique. Ça tombe bien car nous le savons il n’y a pas que le corps physique qui souffre et cela est d’autant plus vrai aujourd’hui. Le mental et l’esprit sont également en souffrance et peuvent être à l’origine de nombreux maux que nous connaissons dans notre société actuelle. Par la pratique du yoga, cet art de vivre millénaire, nous pouvons apporter un bien-être au corps physique, mental et spirituel.

Etant une femme (she/her), j’ai pu constater des changements physiologiques, émotionnelles et mentales au cours des différentes phases de ma vie : adolescence, passage à la vie d’adulte, syndrome prémenstruel, grossesse, postpartum, charge mentale+++++, la vie d’entrepreneure, la vie perso… Des passages qui affectent plus les femmes que les hommes.

Le yoga accompagne et soulage le corps physique de la femme au cours des différentes étapes de sa vie. Mais il vient également apporter une aide et un support émotionnel et mental.

Pourquoi du yoga pour la femme ?

Plus que jamais la femme à besoin de s’ancrer, de se reconnecter à soi. Prendre du temps, vivre l’instant présent, chose difficile pour nous les femmes. On vit à 1000 à l’heure, on s’occupe des autres, de notre maison, de notre boulot, de tout sauf de nous ! Oublions-nous même d’être femme ?

Pleine conscience et pleine puissance

Par ses outils extraordinaires le yoga nous guide pour trouver la paix et l’harmonie, mais aussi nous aide à développer notre vitalité et energie. Par des exercices de pranayama spécifiques (respiration), de la méditation, des asanas (postures – ciblées sur des zones spécifiques) ainsi qu’une part de relaxation le yoga de la femme permet au femmes de tous âges à équilibrer leur système hormonal, diminuer leur état de stress, à booster confiance et estime de soi et surtout à se reconnecter avec leur femme intérieure.

Yoga de la Femme à Fuveau

À partir du 15 octobre 2022, j’aurais le plaisir de vous retrouver tous les samedis matins pour un cours de yoga de la femme au Mas d’Aurumy à Fuveau. Les réservations se font en ligne via la plateforme bsport.