Qu’est ce que le yoga vinyasa ?

Revenons d’abord sur la signification du mot Vinyasa. Sa racine étymologique : « Nyasa » signifie placer, mettre quelque chose ; « Vi » : à un endroit, à un moment donné. Le terme Vinyasa, comme la plupart des mots sanskrits, a plusieurs significations et son sens dépend du contexte dans lequel il est utilisé. Il peut alors signifier :

  • Mouvement, position 
  • Disposition ou ordre
  • Joindre et préciser

Vinyasa c’est placer quelque chose à un endroit précis.

Vinyasa Yoga en cours particuliers

Dans le yoga, ce terme est utilisé pour décrire un style où l’énergie de la respiration Ujjayi est placée à un certain point du corps par la pratique des asanas dans un mouvement continu, appelé le FLOW (une pratique qui met l’accent sur des séquences précises et spécifiques de postures). 

Le souffle nourrit l’action et, à son tour, nourrit la posture, rendant les mouvements doux, précis et parfaitement stables. D’où cette notion de synchronisation du mouvement avec la respiration. Résultat : vous faites l’expérience d’une sorte méditation active. Welcome to the yogi world!

Formée en Vinyasa Flow auprès des studio Mayashala et Yuj à Paris c’est une pratique que je propose lors des cours particuliers et en entreprise. Vous avez envie de découvrir le Flow ?

Contactez moi pour en savoir plus !