Prévention Périnée & Yoga Mama

Atelier de yoga prenatal et prévention du périnée pendant et après la grossesse.

J’ai l’immense joie de vous parler d’un atelier destiné aux futures mamans. 

Un atelier imaginé par 3 nanas, toutes mamans, dont une prof de yoga, l’autre sage femme, et une qui est kiné spécialisée en rééducation de la femme. Après de nombreux échanges autour de la maternité et le postpartum, on s’est tout de suite aperçu qu’un manque d’information était au coeur de nos discussions mais également lors de nos échanges avec nos clientes. Et moi la première ! J’ai été tellement déçu d’apprendre pleins de choses après la naissance qui m’aurais tellement servie pendant ma grossesse, pour le jour J, mais également pour le postpartum que je vis encore aujourd’hui.

Étant prof de yoga spécialisée en prénatal et postnatal j’ai eu la chance d’aborder ces sujets, mais vraiment de façon superficielle. Ces émotions que je peux ressentir sont-elles normales? Quels produits est ce que je peux utiliser ? Quand attaquer ma rééducation ? Pour ou contre la péridurale ? Les contractions dans tout ça ? Et mon périnée ? Mais qu’est ce que le périnée en vrai ? Tellement de questions qui semblent tabou, qu’on se sent obliger d’aller chiner les infos sur internet… bref tout ça pour dire qu’on manque cruellement d’infos de confiance.

C’est de là qu’a émergé cette idée d’un atelier informatif et surtout préventif. Ici nous vous apporterons des infos concrètes sur toutes les questions qu’on peut se poser lors de notre grossesse et sur notre super périnée.

Pourquoi cet atelier et pour qui ?  

  1. Pour informer : le périnée c’est quoi ? C’est où ? Ça sert à quoi ?
  2. Pour prévenir : ce que je peux faire sans risque en prévention ?
  3. Pour se connaître : mon corps et les changements physiologiques ?
  4. Pour être au courant : les perturbateurs endocriniens, que dois-je savoir ?
  5. Pour mieux respirer et se porter : quelles postures de yoga pour m’accompagner pendant la grossesse ?
  6. Pour toutes les futures mamans et/où femmes qui souhaitent s’informer

Comment se déroule notre atelier ?

  • Une première partie présentée par Sophie, sur les bases anatomiques de la grossesse et les changements physiques lors de la grossesse. Pour finir sur un petit mot concernant les perturbateurs endocriniens.
  • La seconde partie sera présentée par Julie. Le périnée c’est quoi ? Et mes abdos dans tout ça ? Ce que je peux faire sans risque en prévention pendant la grossesse. Ce que j’ai le droit de faire en suite immédiates de couche pour mon périnée et mes abdos sans attendre, afin de récupérer au mieux et le plus rapidement possible.
  • Pour finir l’atelier, un cours de yoga prénatal par Malou. Exercice de respiration et postures de yoga simples à reproduire et sans risque pour ma grossesse et mon périnée !

Un atelier préventif, informatif et porté par des expertises professionnelles et des expériences personnelles ! J’ai tellement hâte de vous retrouver pour ces ateliers, qui vont être riches en informations et surtout un moment d’échange et de partage dans un espace de confiance et sacré.

Je vous laisse découvrir les dates ainsi que les détails pour réserver :

  • Prix : 40€
  • Durée : 2h
  • Lieu : Le Mas d’Aurumy, 77 Avenue Alexandre Philip, Fuveau
  • Dates : mardi 26 avril à 13h30 / vendredi 20 mai 2022 / mardi 28 juin 2022

Malou – « Je vous accompagne pour vous aider à retrouver de la mobilité, mais surtout vous donner les clefs pour que vous ayez confiance en votre corps pour la mise au monde de votre bébé. Des mouvements et de la respiration pour que vous puissiez être maître de votre corps le jour j. »

Julie – « Je suis persuadée que l’on peut de manière préventive, prendre conscience de ses abdos, son périnée, et garder une activité physique (adaptée) pendant la grossesse et ainsi préparer son corps à l’accouchement et surtout aux suites de couches précoce. »

Sophie – « Sage-femme depuis 2010 en maternité et diplômée en échographie gynécologique et obstétricale. Je réalise les suivis gynécologiques (frottis, contraception), les suivis de grossesse, les monitorings, les cours de préparation à l’accouchement, les accompagnements au retour de la maternité, les rééducations du périnée et les échographies gynécologiques et obstétricales. »