« LES ÉCHANGES ET LE PARTAGE AU COEUR DE TOUT »

Depuis mon plus jeune âge, j’ai toujours été attirée par les relations avec les autres. D’aider et d’accompagner pour me sentir utile mais surtout parce que j’aimais ça. Très sportive, la cohésion d’équipe à renforcé cet état d’esprit. Et depuis je fais un métier orienté vers l’accompagnement et le conseil en alliant mes deux passions le yoga et le digital.

Je me lance à mon compte en 2018 en tant que consultante dans le digital. Les clients se font rare et je suis très souvent dans le doute et la remise en question. Je manque de confiance en moi. Mais je persévère, je continue à me former, à réseauter. Je trouve également le yoga, qui me fais découvrir une toute autre facette de moi même, mais qui confirme bien cet aspect humain et relationnel. Je commence par donner des cours à mes proches avant même d’être inscrite à une formation de yoga. Ça vient très naturellement, je suis doué pour ça : le partage ! J’ai donc envie d’aller plus loin, d’enseigner et de partager les bien faits du yoga.

Je me forme une première fois en 2018 pour un 200H à Paris chez YUJ Yoga, en 2019 je m’intéresse au yoga maternité et m’inscris pour la formation à l’institut de Gasquet la référence en matière de yoga prénatal et postnatal. S’ensuit un deuxième 200H, en 2020, auprès du studio Mayashala également à Paris. Entre deux je décide d’ouvrir mon propre studio de yoga dans le centre ville d’Aix-en-Provence mais le covid arrive, mon associée et moi-même sommes contraints de fermer définitivement nos portes. Gros moment de doutes, d’hésitation, et si le yoga était vraiment ma voie ?

Je persiste, impossible d’arrêter le yoga ! Il procure un bien-être fou sur le plan physique et mental. Je veux continuer à l’enseigner pour que tout le monde puisse bénéficier des bienfaits de cet art de vivre millénaire. J’organise des events dans les domaines viticoles, je continue les cours particuliers, je tombe enceinte mais je continue toujours et puis un jour je rencontre Julie, une kiné spécialisée dans la femme. Coup de foudre professionnel ! Il s’avère que Julie ouvre son cabinet à Fuveau au moment où je reprends mon activité après mon congé maternité. Elle cherchait justement à louer son espace pour des cours de yoga !

Merci l’univers !

C’est alors que commence une nouvelle aventure sur le chemin du yoga mais aussi un long chemin vers une guérison physique et mentale. Plusieurs mois après avoir donné naissance à ma fille, je souffre toujours de douleurs pelviennes, du dos et émotionnellement je ne suis plus en mesure de suivre le rythme effréné que je m’impose. Je fais un petit burn-out en décembre 2021. Et je m’aperçois que j’en fais trop ! Impossible d’être cette femme que je visualise : maman parfaite pour bébé, femme parfaite pour le chéri, prof de yoga archi dispo, entrepreneure dans le digital, soeur, amie, fille…

J’apprends à ralentir ça met du temps (6 mois même), je cherche de l’aide et je consulte. L’aide d’une psychologue m’a été bénéfique en parallèle du suivi kiné pour les douleurs et le yoga pour la partie prise de conscience du corps et du souffle.

Cette prise de conscience que mon corps est différent, que je suis une femme différente depuis la naissance de ma fille a été difficile mais nécessaire. C’est de là que me vient l’envie d’aider d’autres femmes qui se sentent bloquées, incomprises, seules, débordées, épuisées par la pression constante de notre société et du quotidien.

Je continue à être élève puisque je me forme également en Yoga de la Femme, et facilitatrice de cercles mamans-bébés. En utilisant mes expériences personnelles, mes connaissances et expertises dans le yoga je sais que je peux aider chaque femme qui vient me voir à transformer ses blocages en énergies positives pour se sentir mieux et tout simplement mieux vivre.

Mon chemin sur la voie du yoga ne fait que commencer et je sais que je vais pouvoir partager cette passion à travers mes cours, ateliers, cercles et que chaque nouvelle femme que je rencontrerai sera là pour partager ce chemin avec moi.

Thank you Universe, thank you YOGA.